Constanza Meza-Lopehandía
Scénographie et costumes
Constanza Meza-Lopehandía est une créatrice de costumes chilienne pour la scène et le cinéma basée à Vienne, en Autriche. Elle a obtenu son diplôme en conception de théâtre en 2002 à l’Universidad de Chile. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en conception de costumes à la Tisch School for the Arts de l’Université de New York en 2012.
Elle aborde la conception de costumes comme une occasion de raconter une histoire grâce au pouvoir de la couleur, de la texture et de la silhouette. Elle apprécie les collaborations engageantes et les dialogues actifs dans le processus de création d’idées et d’images pour la scène.
Récemment, Constanza Meza-Lopehandia a conçu les costumes de Don Carlos au Kammeroper Wien (2018), Les Noces de Figaro à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne (2019) et de Persinette à l’Opéra d’État de Vienne (2019). Ses créations ont reçu de très bonnes critiques.
Actuellement, elle conçoit les costumes de trois des pièces qui font partie du Komö- dienspiele Porcia 2021, un festival de comédie théâtrale qui se déroule chaque été en Carinthie, en Autriche.
Les participations de Constanza Meza-Lopehandía durant le festival Prangins Baroque incluent:
Une fête Baroque (2021)Le Miroir des Cœurs (2021)
Suivez l'actualité de Constanza Meza-Lopehandía sur:
Découvrez les autres artistes:

Katarina Đorđević
Violon baroque
Emmanuel Resche-Caserta
Coach instrumental et violon baroque
Nile Senatore
Ténor
Andrew Wong
Violon baroque
Kateryna Sokolova
Mise en scène
Pierre-François Dollé
Conception, chorégraphie et danse
Sébastien Mitra
Clavecin
Ben Kazez
Baryton
Ana-Marija Brkić
Soprano