Tomislav Lavoie
Baryton
Tomislav Lavoie étudie au Conservatoire de Musique de Montréal en tant que violoniste avant d’être engagé par plusieurs orchestres de renom. Après avoir remplacé à la dernière minute un chanteur dans le rôle de Masetto, il décide de suivre des cours de chant à l’Université de Montréal dans la classe de Mark Pedrotti.
Alors qu’il est encore en première année, on lui confie le rôle principal dans Le Nozze di Figaro. La même année, il est nommé " Jeune ambassadeur lyrique ", une distinction qui lui permet de participer à plusieurs sessions et festivals en République tchèque tout en poursuivant ses études avec Marie Daveluy. En décembre 2010, il participe au Gala de l’Opéra de Québec où le public a chaleureusement salué sa prestation.
Il débute par la suite à l’Opéra national de Paris avec Alceste, à Amsterdam avec Faust dirigé par Marc Minkowski et à l’Opéra Comique avec La Muette de Portici. Il a également chanté sous la direction, entre autres, d’Agnès Grossmann, Tugan Sokhiev et David Agler. Tomislav Lavoie est soutenu par la Fondation Cédric Ferguson et les Jeunesses Musicales du Canada.
Les participations de Tomislav Lavoie durant le festival Prangins Baroque incluent:
Les jardins d'Illusions (2023)@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
photographies
Suivez l'actualité de Tomislav Lavoie sur:
Découvrez les autres artistes:

Jehanne Baraston
Danseuse
Julie Scobeltzine
Costumes et décors
Pierre-François Dollé
Chorégraphie et danse
Anastasiya Akinfina
Clavecin
Marie-Nathalie Lacoursière
Mise en scène, chorégraphie et danse
Andrew Taheny
Violon baroque
Narumi Ogami
Hautbois baroque
Stéphanie Brochard
Chorégraphie et danse
Carles Dorador I Jové
Théorbe