Iulian Turicianu
Alto baroque
Après avoir obtenu sa maîtrise en violon et en interprétation historique à Bucarest, Iulian Turicianu a remporté une audition pour un poste de violoniste tutti à l’Aarhus Symfoniorkester au Danemark.
Pendant cette période, il a été invité à jouer avec certains des ensembles baroques danois les plus représentatifs, comme BaroqueAros ou Randers Kammerorkester, et a eu l’occasion de se produire avec Lars Ulrik Mortensen, claveciniste de l’ensemble Concerto de Copenhague.
Après la fin de son contrat avec l’orchestre, Iulian a décidé de s’installer à Londres pour poursuivre sa passion pour la musique baroque en travaillant avec Catherine Martin, professeur au Royal College of Music, et pour faire partie de l’environnement musical dynamique et diversifié que cette ville a à offrir. Il s’y est produit avec de nombreux ensembles et orchestres comme Eboracum Baroque, Zimmerman Band, Ensemble OrQuesta, Musica Poetica et Bellot Ensemble.
Iulian Turicianu est également ouvert à des configurations plus anticonformistes, comme sa participation à la Queer Georgian Society Social Season, en se produisant avec Les Bougies Baroques dans des lieux qui associent la scène des bals travestis à la musique baroque. Parmi les autres faits marquants récents, citons l’interprétation d’un concerto de G. P. Telemann en tant que soliste avec le Vanbrugh Ensemble.
Les participations de Iulian Turicianu durant le festival Prangins Baroque incluent:
Les jardins d'Illusions (2023)@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
photographies
Suivez l'actualité de Iulian Turicianu sur:
Découvrez les autres artistes:

May Robertson
Violon baroque
Julie Scobeltzine
Costumes et décors
Carlos Henrique Cota Ferreira Bertão
Basson baroque
Jory Vinikour
Direction d’orchestre et coach vocal
Stéphanie Brochard
Chorégraphie et danse
Andrew Taheny
Violon baroque
Anastasiya Akinfina
Clavecin
Narumi Ogami
Hautbois baroque
Antonin Pinget
Danseur