Quentin Guérillot
Clavecin
Originaire de Mulhouse, Quentin Guérillot fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris à l'orgue, au clavecin, en écriture et à l'improvisation auprès de grands maîtres et obtient 7 premiers prix.
En mai 2018, à seulement 25 ans, il devient sur concours organiste titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de la Cathédrale-Basilique de Saint-Denis. Depuis, il est directeur artistique de la saison des concerts d'orgue de la Cathédrale et se produit régulièrement en soliste dans le cadre du festival de Saint-Denis notamment avec Khrystyna Sarksyan et David Guerrier.
Par ailleurs, il joue régulièrement sous la direction de chefs prestigieux tels que Matthias Pintscher, Marko Letonja, ou Jukka-Pekka Saraste à la Philharmonie de Paris ou encore au Théâtre antique d'Orange.
Diplômé de la classe de « maestro al cembalo » de Leonardo García Alarcón à la HEM de Genève, il est claveciniste chef de chant, encadrant les chanteurs de l’académie du festival d’Aix-en-Provence en juin 2022.
Concertiste reconnu en Europe, son premier CD «L'orgue chambriste, du salon à la salle de concert » au Label Initiale est salué unanimement par la critique spécialisée Choc de Classica.
Quentin Guérillot fait partie de l'ensemble
O TemporaLes participations de Quentin Guérillot durant le festival Prangins Baroque incluent:
Ensembles (2024)Carte blanche aux jeunes talents (2024)
Atelier musical (2024)
Atelier Musical (2024)
photographies
Suivez l'actualité de Quentin Guérillot sur:
Découvrez les autres artistes:

Stéphanie Brochard
Chorégraphie et danse
Steven Devine
Clavecin
Kiele Sacco
Clavecin
Bojan Čičić
Violon baroque
Lucie Cazes
Violoncelle baroque
Sophie Gallagher
Soprano
Kateřina Blížkovská
Chant et guitare baroque
Marijana Mijanović
Direction artistique et chant
Matthew Millkey
Violon baroque