Baryton

Will Kim

Le baryton américano-coréen June Young - Will Kim est titulaire d'une Licence en musique de l'université de l'Indiana, avec une double spécialisation en composition et en chant. Il a également obtenu un Master en composition de la Haute Ecole de Musique de Munich, et un certificat d'études avancées en composition de la Haute Ecole de Musique de Stuttgart. Will Kim est actuellement en Master de chant à Stuttgart, dans la classe de Yeree Suh et Angelika Luz, et étudie le Lied avec Gerold Huber à Munich. Parmi les professeurs avec lesquels il a travaillé, on peut citer Dawn Upshaw, Peter Harvey, ou encore Patrick Grahl.

Will Kim se produit aussi bien dans du répertoire classique que contemporain. Il a récemment interprété les oratorios de Bach avec Jos van Veldhoven, Hans-Christoph Rademann et Kathy Saltzman Romney à Stuttgart, et s’est produit dans La Traviata à Sulz am Glatt ainsi que dans Die Fledermaus à Tübingen.

En 2025, Will Kim se produira au Tanglewood Music Center sous la direction d'Andriss Nelsons. Ses prochains engagements notables incluent une production des cantates de Bach avec Harry Christophers & The Sixteen, ainsi qu’une prise de rôle dans L'Enfant et les Sortilèges de Ravel.
Will Kim a participé aux concerts suivant durant Prangins Baroque: